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Gestion des émotions en règlement des différends - Module 1 : Connaissance et conscience de soi, gestion de ses propres émotions - 2 jours

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Formation
Public :
Toutes les personnes intervenant dans le cadre d’un conflit comme animateur, facilitateur, médiateur, conciliateur, arbitre, partie neutre
Lieu :
Formation à distance

Description :

En tournant son regard vers les intérêts, enjeux et besoins des parties, les différents processus de prévention et règlement des différends (PRD) nécessitent que le tiers neutre, le médiateur, voire même l’arbitre, facilite un passage par le domaine des émotions. Pour pouvoir faciliter efficacement dans un contexte d’émotivité, ces intervenants en PRD doivent avoir une certaine aise avec les émotions, sans quoi ils risquent de passer à côté du cœur du problème.

Ce passage dans le monde émotionnel peut s’avérer difficile pour des personnes qui n’en ont pas l’habitude, et peut mettre en péril la neutralité et l’impartialité que l’on demande aux intervenants dans ces circonstances. Il est donc critique de développer le savoir, le savoir-faire et surtout le savoir-être de ces personnes.

Le programme de formation "Gestion des émotions en règlement des différends" se divise en 3 modules, chaque module faisant l’objet d’une activité de formation distincte. Les modules 2 et 3 ont été élaborés dans une perspective progressive, en se basant sur les éléments acquis dans le module précédent.

Ce premier module vise à développer les bases intrapersonnelles de l’intelligence émotionnelle, afin de savoir reconnaître et transformer son propre état émotionnel.

Formation de 2 jours : 8 et 9 mars 2021