Introduction à Adobe Connect pour l’enseignement

Lieu :
À distance

Description :

La plateforme Adobe Connect à l’UdeS est un outil de webconférence destiné à l’enseignement qui facilite l'organisation de rencontres en groupe en mode synchrone. Adobe Connect est accessible à partir de Moodle et possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent les échanges entre les participants : clavardage, voix, webcam, tableau blanc virtuel, sondages et autres. Il permet de plus de partager des documents et des applications.

Pour le trimestre d’été 2020, les membres du personnel enseignant peuvent choisir Adobe Connect en tant qu’outil de webconférence, à moins que des directives facultaires n’aient été émises quant à l’outil à privilégier pour l’enseignement.

Vos besoins et vos questions sur l’utilisation de base d’Adobe Connect seront au cœur de cette rencontre :  Comment créer une rencontre avec mes étudiants?  Comment puis-je diffuser l’enregistrement de la séance? Quelles sont les fonctionnalités d’Adobe qui peuvent m’aider à gérer les séances? Quels sont les principes de base de l’animation d’une séance d’enseignement en ligne?