Introduction au logiciel d'analyse NVivo 11

Lieu :
Local A10-3005 et en ligne

Description :

L'outil NVivo s’avère fort utile pour l’analyse qualitative de données en format texte, image ou vidéo. Plusieurs équipes de recherche s’en servent surtout lorsque plusieurs analystes sont impliqués ou encore que le corpus à traiter est volumineux. La création d’une banque de données avec ce logiciel facilite également le traitement multiple des données en vue de l’analyse sous différentes facettes en fonction de plusieurs angles ou questions de recherche. Cet atelier d’introduction aborde la création d’une base de données ainsi qu’un survol des principales fonctions.

Adel Habak est doctorant à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke où il agit à titre de chargé de cours (FASAP) et d'assistant de recherche (CRIFPE-S).

Atelier offert en présence et en ligne