Démystifier et apprivoiser la région cervicale

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Formation destinée aux diplômées et diplômés en exercices thérapeutiques ou équivalent et qui sont membres de l’AKKOMQ.
Lieu :
Campus principal de l'Université de sherbrooke

Description :

La région cervicale est une zone bien connue en tant que localisation et mouvements, bien connue et valorisée par le port de tête, les bijoux, les décolletés. Sous un volume relativement faible, elle renferme plus d’éléments, et notamment d’éléments nobles, que toute autre région. Il importe de faire le point sur sa constitution, son fonctionnement et la thérapie manuelle qui en découle.

Objectifs :

• Apprendre à maitriser les différentes composantes anatomiques, biomécaniques de la région cervicale et faire le lien entre les différentes spécificités liées à cette région (complexité de cette région, dominance des organes des sens, rapport avec les autres régions sous-jacentes, fonction mimétique spécifique à cette région)
  • Être capable de connaître toutes ces composantes, les utiliser et les dominer.
En collaboration avec La Faculté des sciences de l'activité physique

Coût :

Inscription hâtive (jusqu'au 13 avril 2018) : 395$
Inscription régulière (du 14 avril au 26 mai) : 439 $

Date limite d'inscription : 26 mai 2018.

Visitez la page de la formation pour les détails et l'inscription.