La région de l’épaule : un complexe à redécouvrir

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Formation destinée aux diplômées et diplômés en exercices thérapeutiques ou équivalent et qui sont membres de l’AKKOMQ.
Lieu :
Campus principal de l'Université de Sherbrooke

Description :

La région de l’épaule est connue pour être un complexe, donc une région aux multiples composantes. Celles-ci sont toutes orientées vers la mobilité spatiale et toutes les structures et les tissus environnants sont conçus dans cette optique.

On en déduit facilement que cette région est particulièrement exposée, tant aux malmenages qu’aux surmenages, ainsi qu’aux chocs extérieurs du fait de son exposition.

Objectifs :

• Apprendre à maîtriser les différentes composantes anatomiques, biomécaniques du complexe articulaire de l’épaule et faire le lien entre le bloc que forment le tronc et l’appendice mobile que forme le membre supérieur.
  • Être capable de connaître toutes ces composantes, les utiliser et les dominer.
En collaboration avec La Faculté des sciences de l'activité physique

Coût :

Inscription hâtive (jusqu'au 13 avril 2018) : 550$
Inscription régulière (du 14 avril au 18 mai) : 610 $

Date limite d'inscription : 18 mai 2018.

Visitez la page de la formation pour les détails et l'inscription.