Ombudsmans – Notions essentielles et meilleures pratiques - 5 jours

Lieu :
Campus de Longueuil

Description :

Ombudsmans :  notions essentielles et meilleures pratiques est une formation intensive de cinq jours élaborée par le Forum canadien des ombudsmans et la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Au cours de ce programme, des ombudsmans aguerris et des professionnels de disciplines variées partageront avec vous leurs connaissances, leur expérience et leur expertise sur les aspects théoriques et pratiques de la fonction d’ombudsman, quels que soient le contexte et le milieu dans lequel elle est exercée.

Que vous envisagiez d’accéder à la fonction d’ombudsman ou que vous soyez un ombudsman expérimenté, bénéficiez d’une revue des meilleures pratiques et intégrez les notions et les compétences essentielles grâce à des présentations, des échanges, des discussions, des mises en situation, des exercices en petits groupes, et plus encore.

Le Forum canadien des ombudsmans et la Faculté de droit remercient Osgoode Law School, Yok University, de leur avoir permis de s’inspirer de la formation Essentials for Ombuds.

Formation de 5 jours : 28 au 31 mai et 1er juin 2018

La Faculté de droit est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Piece jointe :

Programme détaillé (PDF) (156.77 ko)