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Approches et stratégies d'intervention pour optimiser l'autonomie des personnes ayant des déficits cognitifs - Longueuil

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Formation
Public :
infirmières, travailleurs sociaux, intervenants sociaux, ergothérapeutes, physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation physique, éducateurs spécialisés, psychoéducateurs
Lieu :
Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke

Description : Certaines problématiques de santé telles que la maladie d’Alzheimer, les démences vasculaires, le syndrome de Korsakoff ou les démences sous-corticales peuvent occasionner des difficultés d’apprentissage notamment en lien avec des problèmes de mémoire, perceptuels ou des fonctions exécutives. Des stratégies cognitives peuvent être utilisées pour favoriser le maintien de l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne, les apprentissages ainsi que la collaboration en présence de certains comportements difficiles. Ces stratégies utilisées par les intervenants peuvent également être utilisées en partenariat avec les proches-aidants.