Institut d'été sur les systèmes de santé durables

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Aux études dans l'un des 3 cycles d'un programme de médecine, de sciences de la santé, incluant travail social, psychologie, psychoéducation, kinésiologie, ou de systèmes et politiques de santé
Lieu :
Sherbrooke : Campus de la santé de l'Université de Sherbrooke
Coût :

Description :

L’impact des changements climatiques sur la santé te préoccupe? Comme future actrice professionnelle ou futur acteur professionnel dans le système de soins, tu aimerais participer au changement? L’opportunité de l’Institut d’été CASCADES est là pour t’aider à t’inscrire dans cette prise d’action nécessaire de nos milieux de travail en santé. Lis ce qui suit!

L’Institut d’été sur les systèmes de santé durables a été créé pour offrir l’occasion d’accroître la sensibilisation aux systèmes de santé durables et aux mesures actuelles au Canada.

Par le biais d'activités d'apprentissage guidées, de rencontres avec des leaders locaux en matière de durabilité et de discussions en groupe à l'échelle nationale (bilingues avec service de traduction simultanée), l'Institut d'été vise à développer les connaissances, les compétences et les capacités de leadership des personnes étudiantes et à créer des réseaux professionnels et interdisciplinaires d’étudiantes et étudiants et de professionnels intéressés par les systèmes de santé durables.

Dates de l'Institut d'été : 19 au 22 juin 2023, en présentiel

Date limite des candidatures (CV et lettre de motivation) : 10 avril 2023

Les étudiantes et étudiants qui participent aux 4 jours de l’Institut d’été recevront un certificat d’achèvement de CASCADES (Créer un système de santé canadien durable face à la crise climatique).

Pose ta candidature! Tu hésites ou tu as des questions supplémentaires? Contacte-nous, nous sommes là pour t’accompagner.

***L'Université de Sherbrooke est partenaire de l'Institut d'été 2023 sur les systèmes de santé durables, organisé par CASCADES et ELESH, en partenariat avec IRSC-ISPS, IRSC-ISPP, IRSC-IMII.