La chimie verte : en route vers le futur

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Étudiantes et étudiants de niveaux collégial et universitaire
Lieu :
Pavillon D7 de la Faculté des sciences et en ligne

Description :

Déjà à sa 32e édition, le Colloque annuel des étudiantes et étudiants de 1er  cycle en chimie de l’Université de Sherbrooke se veut une occasion de rassembler la relève en chimie de l'ensemble des universités francophones du pays. À ce jour le seul colloque étudiant francophone de chimie en Amérique du Nord, cet événement permet aux étudiants du premier cycle de présenter leurs travaux de recherche en milieu académique ou industriel à un auditoire constitué d’étudiants de tous les cycles, de professeurs, de chercheurs et de représentants d’entreprises.

D’année en année, les étudiants finissants en chimie de l’Université de Sherbrooke se dévouent à l’organisation du Colloque de chimie. La présente édition de cet événement a pour thème « La chimie verte : en route vers le futur ».