Regards croisés sur les réformes des politiques linguistiques au Québec et au Canada. Gouvernance nouvelle ou continuité d’approche?

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Campus de Sherbrooke | Faculté de droit | Centre judiciaire Jean Melanson (A9-130)

Description : Alors qu’au cours des prochains mois d’importantes réformes des politiques linguistiques sont prévues au Québec, au Nouveau-Brunswick et au niveau fédéral, il est plus que jamais pertinent d’organiser un colloque portant sur le droit linguistique. En plus de regrouper des chercheurs du Québec et d’ailleurs au Canada, ce colloque permettra de comparer les approches des différentes législations linguistiques et leurs évolutions probables, notamment en matière de gouvernance. Se pourrait-il que des législations linguistiques réputées différentes soient en voie de se rapprocher ? Voilà une des questions à laquelle notre colloque permettra de répondre.

Ce colloque est organisé par le Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG), en collaboration avec la Faculté de droit et l'École de politique appliquée de l'UdeS, la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM ainsi que son principal partenaire financier, le Secrétariat au Québec aux relations canadiennes (SQRC).