Exposition d’œuvres de vulgarisation par la bande dessinée

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Public :
Ouvert à toutes et à tous
Lieu :
Bibliothèque Roger-Maltais, Bibliothèque du Frère-Théode et Bibliothèque des sciences de la santé (à compter du 20 octobre)
Coût :

Description :

Faire sortir la recherche des labos et présenter les résultats obtenus de façon accessible pour un large public représente tout un défi. Deux enseignants, Olivier Robin et Benoît Leblanc, ont alors eu l’idée de concevoir un nouveau cours : Communication scientifique par la bande dessinée. Ce cours, offert par le Centre compétences recherche+, fut un franc succès et a affiché complet à l’hiver ainsi qu’à l’été 2020.

Les étudiantes et les étudiants inscrits à ce cours ont livré des performances étonnantes, en réussissant à réinterpréter leur projet de doctorat en images et en texte. Fait étonnant, la plupart d’entre eux ont affirmé être des néophytes complets en matière de BD au début du cours!

Ce sont donc les œuvres d’une quinzaine d’étudiants qui seront exposées en exclusivité dans trois bibliothèques de l'UdeS. Chaque bibliothèque exposera une quantité déterminée de bandes dessinées, et une rotation de celles-ci sera faite chaque semaine.