Littérature de jeunesse en langue d’enseignement et en langue seconde

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Les Rencontres CLÉ
Public :
Ouvert à toutes et à tous
Lieu :
En ligne, sur TEAMS
Coût :
Gratuit - aucune inscription requise

Description : Venez discuter avec deux professeurs chercheurs de l’Université de Sherbrooke, Martin Lépine et Geneviève Brisson, qui s’intéressent à la littérature de jeunesse, cette littérature qui vit une période d’effervescence marquée depuis le tournant des années 2000. Tant dans le monde de l’édition, de l’éducation que de la recherche, la littérature de jeunesse apparait incontournable comme objet et moyen d’enseignement des langues. C’est pourquoi le Collectif CLÉ a cru bon organiser une telle rencontre entre deux de ses professeurs chercheurs, autour de la formation littéraire à l’école, de l’utilisation de la littérature de jeunesse en classe et des pistes novatrices de recherche dans le domaine de la didactique de la littérature. Cette rencontre permettra d’ailleurs d’apporter des nuances provenant des domaines de la didactique du français langue d’enseignement et du français langue seconde.

Piece jointe :

Affiche de la rencontre (182.72 ko)