Le programme Hors-Piste : pour prévenir les troubles anxieux et autres troubles d'adaptation des jeunes

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Midi-conférence
Public :
gestionnaires, intervenants, chercheurs et étudiants.
Lieu :
En ligne (Webinaire)
Coût :
Gratuit

Description : Midi-conférence présenté par l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux

La prévalence des troubles anxieux chez les jeunes est préoccupante et invite à intervenir précocement. Le Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale a élaboré le Programme HORS-PISTE afin d’agir sur ce plan auprès des élèves du secondaire. Plus de cent personnes ont participé à sa co-construction. Le Programme comporte deux volets pour favoriser un continuum d’intervention : volet prévention universelle et volet intervention précoce. Ce Programme invite particulièrement des personnes des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux RSSS à unir leurs forces pour le mieux-être des jeunes. Le Programme sera accessible à l’ensemble des écoles secondaires du Québec grâce à un soutien du MSSS.

Conférenciers :
Pre Julie Lane, directrice du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale

Mme Danyka Therriault, coordonnatrice de projets au Centre RBC

Renseignements :

Jessica Lambert
iuplsss.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Piece jointe :

Affiche du midi-conférence (224.45 ko)