Conférence de prestige sur le vieillissement - CIHR Institute of Aging: our Aging Canadian Population and a Vision for the Future (présentation en anglais)

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Auditorium (local 2458) (réserver une vidéoconférence en écrivant à Lucie.Duquette@Usherbrooke.ca) / Centre de recherche sur le vieillissement, Pavillon d'Youville, Sherbrooke (Site Internet)

Description :

ll est estimé que le Canada deviendra un « pays très âgé », défini comme étant un pays dans lequel 30 % de la population est âgée de 60 ans et plus, d’ici l’an 2035. Maintenir la santé et le bien-être pendant que les Canadiens vieillissent dépend d’un nombre de facteurs. Les chercheurs travaillent fort avec les communautés pour identifier les lacunes en matière de connaissances et les opportunités de promouvoir un vieillissement réussi et le bien être des aînés. L’Institut du vieillissement des IRSC a deux priorités stratégiques majeures englobant la « Santé et mieux-être tout au long de la trajectoire du vieillissement » et « Faire face à la complexité de l’état de santé des populations âgées ». Nous discuterons des programmes et stratégies qui couvrent ces priorités.

À propos de la conférencière

La Docteure Jane Rylett a été nommée directrice scientifique de l’Institut du vieillissement des IRSC en 2019. Elle est également une professeure distinguée à l’Université of Western Ontario et une scientifique aux Laboratoires de recherche en médecine moléculaire à l’Institut de recherche Robarts. La Dre Rylett a siégé sur le Comité aviseur de l’Institut du vieillissement des IRSC, le comité d’évaluateurs du collège des IRSC où elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive, les Comités des directeurs de la Société de l’Alzheimer du Canada et de l’Ontario, et dans les groupes de travail pour les efforts internationaux pour la recherche sur la maladie de l’Alzheimer. Elle a aussi agi à titre de dirigeante du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) Thème 1 – Prévention jusqu’en 2019. Dre Rylett est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.

Piece jointe :

Affiche de l'événement (662.63 ko)