EN LIGNE - Colloque étudiant « Les gens du livre au Québec »

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Ouvert à toutes et tous
Lieu :
Agora du Carrefour de l’information (B1-2002), Université de Sherbrooke
Coût :

Description :

Veuillez noter que le colloque étudiant Les gens du livre au Québec, qui devait avoir lieu en présentiel le 9 avril 2020, à l’Université de Sherbrooke, a été transformé en colloque virtuel. Étant donné les infrastructures technologiques mises à notre disposition, ce colloque ne sera accessible qu’aux participant·e·s.

Avec le soutien du Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (GRÉLQ), le colloque étudiant « Les gens du livre au Québec » se donne pour objectif d’étudier les trajectoires d’une dizaine d’agent·e·s du livre d’hier à aujourd’hui. Les communications éclaireront la singularité de leur parcours professionnel, tout en replaçant leurs principales réalisations dans le cadre de l’histoire du livre au Québec. Les recherches mises en commun puisent tant dans l’étude prosopographique que dans l’archivistique, ainsi que dans la recherche par entretiens. Le programme sera annoncé en mars. Bienvenue à toutes et à tous.

Avec la participation des étudiant·e·s du séminaire LIT 788 – Les gens du livre au Québec, offert à l’Université de Sherbrooke par Josée Vincent.

Pour toute question, contactez l’organisatrice à l’adresse suivante : karolann.boivin@usherbrooke.ca

Pieces jointes :