10e édition du Symposium étudiant de génie chimique et génie biotechnologique

C4-3001, Salle d'idéation du Studio de création
Coût :

Description :

Le Symposium est un événement annuel principalement dédié aux étudiantes et étudiants candidats à la maîtrise et au doctorat du Département de génie chimique et de génie biotechnologique de l’Université de Sherbrooke. Il a pour but de faire connaître et de valoriser leurs travaux de recherche au sein du département.

Une présentation sous forme de séminaire de recherche est une étape cruciale dans le parcours d’un étudiant aux études graduées. En effet, elle lui permet de mettre en valeur les travaux réalisés ainsi que d’échanger avec ses pairs sur les différentes problématiques rencontrées et les avancées possibles.

Nous en sommes maintenant à la dixième édition de cet évènement! Les neuf premières éditions furent un grand succès, tant par la qualité des présentations que par la forte participation des différents membres du département : corps professoral, équipe technique et professionnelle, étudiantes et étudiants du premier cycle, des cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux.

Conférencier invité pour l'ouverture de la journée : Michel Pouliot, Vice-Président Recherche & Science, Agropur coopérative

Conférencier invité pour la clôture de la journée : Jayson Tessier, Leader Opérations Pilotes, Centre d’excellence Aluminium, Alcoa

Piece jointe :

Programme complet (6.92 Mo)