58e Congrès de la Société québécoise de science politique (SQSP) : appel de propositions de communications libres

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Université de Sherbrooke

Description :

Devant tant de bouleversements et de nouveaux défis de la gouvernance, le congrès de la SQSP s’interroge sur la division politique qui semble plus intense depuis l’ère numérique. Nous nous intéressons également aux résistances de la division par la société civile, les mouvements politiques et les organisations internationales. Voici une liste non exhaustive de sujets potentiels:

• Administration publique et société pluraliste
  • Négociations commerciales
  • Groupe de pressions
  • Ententes stratégiques
  • Marginalisation sociale
  • Modes de scrutin
  • Profilage numérique et cyber sécurité
  • Immigration et inclusion/exclusion
  • Changements climatiques
  • Pauvreté
  • Discrimination en tous genres
  • Clivages politiques

Le Congrès annuel de la SQSP se tiendra du 20 au 22 mai 2020 à l’Université de Sherbrooke.

Prochaines dates importantes :

• 8 décembre 2019 : date limite pour l’envoi des propositions d’ateliers, de panels ou de table-rondes (qui pourront donner lieu à un appel à communications si nécessaire) via la plateforme de FourWaves.
  • 31 janvier 2020 : date limite pour l’envoi des propositions d’affiches, de communications libres, et de la composition finale des ateliers, panels et table-rondes.
  • 3 avril 2020 : dernière journée pour bénéficier du tarif réduit pour les inscriptions au Congrès #SQSP2020
  • 4 avril au 19 mai 2020 : début des inscriptions tardives pour le Congrès #SQSP2020*
  • 20-22 mai 2020: Congrès annuel de la SQSP à l’Université de Sherbrooke