Conférence avec le Bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin « La pratique du droit en 2019 »

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Lieu :
Faculté de droit, A8-122
Coût :
Inscriptions en ligne seulement.

Description :

Fier diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke (2005) Me Paul-Matthieu Grondin élu bâtonnier en 2017, puis réélu en 2019 vous entretiendra sur « La pratique du droit en 2019 ». Me Grondin y expliquera son expérience terrain de bâtonnier quant aux types de pratique connus et méconnus en 2019, que ce soit par domaines de droit ou par type d’environnement de travail ou par endroit au Québec. Il parlera également des qualités et des compétences nécessaires pour la pratique d'aujourd’hui et de demain. Enfin, il discutera des mythes et des réalités du travail de juriste. Aucun sujet ne sera tabou.

Une période de questions est prévue, vous aurez l’occasion d’échanger avec lui.

Piece jointe :

Avant-goût vidéo! (9.7 Mo)