Aller au contenu

Déterminants psychosociaux et approche interdisciplinaire de la santé et du bien-être des populations incluant les personnes vieillissantes

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Hôpital et Centre d'hébergement D'Youville, Auditorium, local 2458
1036, rue Belvédère Sud

Description : Les enjeux concernant la promotion du maintien en emploi des personnes aînées sont de plus en plus actuels au Canada. C'est pourquoi la chercheuse postdoctorale Ruth Ndjaboue Njike présentera, dans le cadre des Conférences scientifiques du Centre de recherche sur le vieillissement (CDRV), ses travaux de recherche portant sur l'effet des facteurs psychosociaux sur la santé mentale, notamment celle des personnes d'âge avancé.

Détentrice d'une maîtrise en Psychologie, d'une maîtrise en Santé publique et d'un doctorat en Épidémiologie, madame Ruth Ndjaboue développe des méthodes de recherche interdisciplinaires et des études d'intervention pour améliorer la santé au moyen de l'éducation médicale et des technologies. Une approche interdisciplinaire, qui intègre les facteurs psychosociaux de la vie personnelle, professionnelle et clinique, est une avenue intéressante pour la recherche ciblant le bien-être et la qualité de vie des travailleurs et des travailleuses du troisième âge.