Foire de la mobilité durable

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Institutionnel
Public :
Ouvert à toutes et à tous
Lieu :
Devant le vélo-station, sur l'esplanade du Campus de Longueuil, le 14 septembre, à l'Agora du Campus principal, le 16 septembre et au Jardin Zen 7 du Campus de la santé, le 23 septembre
Coût :
Gratuit

Description : Profitez de la Foire de la mobilité durable, à l'occasion de la Semaine de la mobilité durable, du 13 au 19 septembre, pour faire le plein de bonnes idées et essayer d’autres modes de transport.

• Au Campus de Longueuil, le mardi 14 septembre : Devant le vélo-station, sur l'esplanade
  • Au Campus principal, le jeudi 16 septembre : À l'agora, devant le pavillon Georges-Cabana (B1-B2). En cas de pluie, l'événement aura lieu devant les portes du pavillon.
  • Au Campus de la santé, le jeudi 23 septembre : Près du jardin Zen 7

Nos partenaires et toutes les ressources seront sur place pour répondre à vos questions, offrir des laissez-passer gratuits pour l'autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) auprès du personnel, et parler de transport durable.

Au programme :
  • Inauguration de la nouvelle piste multifonctionnelle reliant le Campus principal au parc Innovation
  • Annonce à propos d'un service d'autopartage
  • Kiosque d’enregistrement Garage 529 pour contrer le vol de vélos
  • Kiosque de la coopérative de vélo La Déraille (vente de casques et cadenas)

• Présence de la STS et du Service de police de Sherbrooke (SPS)

• Flotte de vélos en libre-service. Essayez-en un!
  • Boîte à poésie mobile pour partager vos anecdotes en vélo
  • Présence du Réseau de transport de Longueuil (RTL) au Campus de Longueuil
  • Prix de participation
  • Information sur les programmes de transport en commun pour les étudiantes et étudiants et le personnel.