Débat électoral 2019 : Les enjeux de finances publiques et de fiscalité

Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil, Salle Grande-Portée
Coût :

Description :

Quels sont les grands enjeux fiscaux et financiers qui occuperont la campagne électorale fédérale : Réduction des inégalités, lutte aux changements climatiques, traitement fiscal du commerce en ligne ou gestion de l’endettement public ? Ce ne sont que quelques exemples d’enjeux à propos desquels les citoyens doivent être informés et pour lesquels les partis politiques doivent fournir des propositions afin de permettre aux électeurs de faire des choix éclairés.

La Chaire a invité les cinq principaux partis politiques à venir exposer leur vision autour des thématiques suivantes : objectifs gouvernementaux et finances publiques, changements à la fiscalité et gestion budgétaire, ainsi qu’à présenter le cadre financier sous-tendant les propositions du gouvernement qu’ils espèrent former. Le tout sera suivi d’une période de questions.

Un dîner sera offert gracieusement aux participants inscrits.

Pour visionner l’évènement en direct, vous pouvez vous rendre au local K1-2010 de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke ou rejoindre la webdiffusion via le lien suivant : https://youtu.be/dIXvShj4Zkg