Atelier d'échanges sur les pratiques de la formation à distance (FAD) : la rétroaction

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Personnel enseignant de l’Université de Sherbrooke
Lieu :
En formation à distance

Description :

L’atelier, qui se déroulera dans Adobe Connect, se divise en deux parties. En première partie, Hélène Gervais, chargée de cours au Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) présentera son dispositif en FAD et ses pratiques de rétroaction. Elle présentera aussi la structure de son cours, ses modalités d’évaluation et le déroulement d’une séance synchrone. Sa présentation sera suivie d’une courte période de questions et d’échanges.

En deuxième partie, les participantes et les participants seront répartis en ateliers de 3 ou 4 personnes, ce qui permettra d’échanger aisément sur leurs propres pratiques de rétroactions. La séance se terminera par une mise en commun (plénière) des bonnes pratiques qui ont été échangées lors des discussions.