Dévoilement du projet d'histoire orale filmée Sur les traces de la mémoire seigneuriale du Québec

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Lieu :
Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli

Description : On associe volontiers le régime seigneurial à la période de la Nouvelle-France. On oublie souvent qu’il a été maintenu après la Conquête et officiellement aboli seulement en 1854. Mais sait-on que la seigneurie, la plus ancienne institution de l’histoire du Québec, a partiellement survécu bien longtemps après cette date?

Benoît Grenier, professeur au Département d’histoire de l’Université de Sherbrooke, et le Musée de la mémoire vivante ont le plaisir de vous inviter au dévoilement du projet d’histoire orale filmée Sur les traces de la mémoire seigneuriale du Québec, réalisé en collaboration avec Stéphanie Lanthier, historienne et cinéaste.

Prière de confirmer votre présence avant le 1er septembre au 418 358-0518 ou par courriel à me.lord@memoirevivante.org.