Démarche de transformation numérique et virage 4.0 : en route vers l'entreprise intelligente

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Professionnels
Lieu :
Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke 150, place Charles-Le Moyne, local L1-5660
Coût :
Régulier : 425 $ Tarif préférentiel (étudiants, diplômés Udes) : 383 $

Description :

Entamer une démarche de transformation numérique ou prendre le virage vers l’industrie 4.0 est une priorité stratégique pour demeurer compétitif dans un environnement innovant. Cela touche les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, pas uniquement celles dont les technologies sont au cœur de leur modèle d’affaires. Les enjeux de cette transformation sont réels et bien tangibles à travers la connectivité des objets, l’innovation des procédés industriels, des nouveaux modèles d’affaires et l’adoption de technologies émergentes et de l’intelligence artificiel dans les affaires. Pour faire face à des enjeux de formation, d’organisation, de culture, de même que technologiques il est essentiel de comprendre ce que la 4e révolution industrielle amène comme opportunités et bien réussir votre transformation numérique.

Objectifs

• Comprendre les enjeux et rendre concrets les piliers de succès de l’entreprise dans le contexte de la 4e révolution industrielle;
  • Comprendre comment les technologies émergentes peuvent influencer et transformer les organisations et favoriser l'innovation;
  • Comprendre l’importance des données en entreprise pour améliorer la performance et avoir une vision de la gestion de l’entreprise 4.0, dans laquelle les données d’entreprise sont plus volumineuses, plus complexes et augmentent plus rapidement que jamais;
  • Développer une vision de l’industrie 4.0 axée sur l’innovation afin de devenir une entreprise intelligente.

Public cible

• Propriétaires et dirigeants d’entreprise
  • Gestionnaires et directeurs d’usine, directeurs de production
  • Gestionnaires et concepteurs de technologies