27e Congrès canadien de mécanique appliquée

Lieu :
Université de Sherbrooke2500, boul. de l'UniversitéSherbrooke Qc J1K 2R1

Description :

Après le 26e congrès CANCAM tenu à Victoria en 2017, le Département de génie mécanique de l'Université de Sherbrooke a le plaisir d'organiser le 27e congrès CANCAM qui se tiendra à Sherbrooke du 27 au 30 mai 2019 pour un événement très prometteur. Ce sera une occasion unique pour les experts nationaux et internationaux en génie mécanique (étudiants, professeurs, chercheurs et ingénieurs) d’avoir des discussions fructueuses, d’échanger des informations et de présenter de nouveaux résultats dans l’un des domaines de recherche suivants:

• Liés aux thermo-fluides: aérodynamique; la combustion; flux compressibles; dynamique des fluides computationnelle; interactions fluide-structure; instabilité et transition; dynamique des fluides géophysique et environnemental; écoulements granulaires; transferts de chaleur et de masse; micro et nano-fluidiques; flux multiphases; fluides non newtoniens; systèmes d'énergie renouvelable; turbulence.
  • Mécanique des solides: biomécanique; mécanique des solides computationnelle; dommages/fracture; élasticité/plasticité; géophysique et géomécanique; mécanique de l'impact et propagation des ondes; matériaux et composites; dynamique multicorps; nanostructures et MEMS; mécanique non linéaire et stochastique; des structures; tribologie; vibrations.
  • Autres sujets: acoustique; fabrication de pointe; éducation en mécanique; la mécatronique et les systèmes de contrôle; milieu poreux; robotique.

Parallèlement à la conférence CANCAM, des mini-symposiums seront consacrés à des sujets spécifiques :

• Symposium sur les flux respiratoires
  • Symposium sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments et l'industrie
  • Symposium sur la diversité en génie