MIDI-MAD | Repenser l’éducation universitaire avec Changemaker Residency

Campus principal à Sherbrooke - Pavillon Marie-Victorin _ Local D6-2044
Coût :

Description :

Animée par deux intervenants dynamiques, cette présentation-atelier vous initiera à un nouveau modèle d’éducation universitaire. Ce modèle inspiré de la philosophie japonaise IKIGAI prépare les étudiantes et étudiants à évoluer dans un monde en perpétuel changement.
La présentation sera suivie d’un atelier interactif créatif qui vous permettra de combiner vos intérêts, vos forces et les causes qui vous animent afin d’initier des projets qui créeront un changement réel et durable.

LUDIQUE – CRÉATIF – ENRICHISSANT – CONVIVIAL

CLÉMENT MOLINER-ROY, conférencier
fondateur de Changemaker Residency

Il parcourt le monde à la recherche des meilleures pratiques d’innovation en éducation. Fort de ce bagage, il est une force vive de la promotion de l’innovation pédagogique au sein de l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) de l’Université de Sherbrooke.

RAPHAËL BRUNIER,conférencier
participant de Changemaker Residency
et consultant en développement durable

Détenteur d’une maîtrise en environnement et d’une maîtrise en ressources humaines, il est co-fondateur d’une coopérative de solidarité pour les professionnels de l’environnement et du développement durable. À travers sa participation à Changemaker Residency, il a exploré plusieurs projets de collaboration interdisciplinaire vecteurs de synergies entre différents acteurs qui oeuvrent pour une société plus durable.

********************************************

Les midis pour apprendre et discuter sont organisés par le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable.