Séance d'information sur les programmes de 2e et 3e cycles en gérontologie | Campus de Longueuil

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Public :
Candidates et candidats intéressés par une formation en gérontologie
Lieu :
Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil, local L1-3620 (150, place Charles-Le Moyne, Longueuil) (Site Internet)
Coût :

Photo : UdeS
Description : Comment prendre en compte la vieillesse des personnes et le vieillissement d’une population?

Ce nouvel équilibre démographique transforme nos sociétés, les services dispensés par le secteur public, privé et communautaire, comme les rapports familiaux.

Les microprogrammes du 2e cycle, à temps partiel, s'adressent aux personnes en exercice qui souhaitent développer et enrichir leur pratique dans une approche interdisciplinaire.

À la maîtrise et au doctorat, les étudiants réalisent des recherches en gérontologie et influencent les modèles d’intervention, de promotion de la santé et les politiques publiques.

Les programmes sont offerts simultanément au Campus de Longueuil et au Campus de Sherbrooke, ou à distance si vous êtes à plus de 100 km d'un des deux lieux d'enseignement.

Lors de cette séance d'information, la responsable des programmes vous présentera ce domaine de formation à découvrir et répondra à vos questions.