Lancement des Cahiers Anne Hébert no 15 et remise officielle du Prix scientifique Anne Hébert

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Lieu :
A3-330, Centre Anne-Hébert, Faculté des lettres et sciences humaines, Campus principal

Description : Venez assister au lancement des « Cahiers Anne Hébert » no 15, intitulé Anne Hébert, le centenaire : réception, traduction, enseignement de l’œuvre, sous la direction de la professeure Patricia Godbout, et à la remise officielle du Prix scientifique Anne Hébert.

Les Cahiers Anne-Hébert accueillent des articles scientifiques et des comptes rendus d’ouvrages sur l’œuvre d’Anne Hébert, de même que des témoignages. Il peut s’agir de communications ou encore de sections de thèses, le tout en lien avec le travail de la célèbre auteure. Le numéro 15 présente des textes de Nicole Côté, Patricia Godbout, Benoît Grenier, Marie-Andrée Lamontagne, Guy Lavorel, Nalla Chakravarthy Mirakamal, Ursula Mathis-Moser, Lilian Virginia Porto, Nao Sasaki et Voichita Sasu.

Le Prix scientifique Anne-Hébert a pour but de rendre hommage à Anne Hébert, qui a légué son fonds d’archives à l’Université de Sherbrooke, et couronne, tous les deux ans, un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat (imprimé, multimédia) portant en tout ou en partie sur l’œuvre de l’écrivaine. La lauréate ou le lauréat se verra remettre un document officiel attestant l’obtention du prix ainsi qu’une bourse de 1000 $.