Dépistage d'ITSS : Je passe le test!

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Public :
Étudiantes et étudiants
Lieu :
Pavillon Z7, Campus de la santé

Description :

Des intervenants d'IRIS Estrie, des infirmières et des étudiants en médecine seront présents pour procéder aux dépistages urinaires des ITSS suivantes : chlamydia et gonorrhée.

Le projet consiste à :

• Sensibiliser les jeunes âgés de 15 ans et plus aux ITSS, aux moyens de prévention et à la pertinence du dépistage;
  • Optimiser l'accès au dépistage tout en offrant un service supplémentaire et en faisant connaître les lieux de dépistage existants;
  • Démystifier le dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée;
  • Dépister et traiter les infections à chlamydia et à gonorrhée et intervenir préventivement auprès des personnes touchées.
Cette campagne de sensibilisation est ouverte aux étudiantes et étudiants de l'UdeS et est offerte gratuitement.

N'oubliez pas, ce n’est pas parce qu’une personne n’a pas de symptôme qu’elle n’a pas d’infection. Une personne atteinte peut transmettre une infection sans même savoir qu’elle est infectée.