Colloque annuel des Programmes en droit et politiques de la santé

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Juristes, avocats, professionnels de la santé, étudiants, enseignants et chercheurs
Lieu :
Hôtel Palace Royal, 775, Avenue Honoré-Mercier, Québec (Site Internet)
Coût :
Régulier - Inscription hâtive (avant le 1er avril) : 175 $ / Régulier : 195 $ / Étudiants/Diplômés : 115 $ - Tarifs taxes en sus

Description :

La couverture publique des services de santé au Québec : des fondements à revoir?

Ce colloque est offert en collaboration avec l'Université Laval

Dates : 4 et 5 mai 2017
Durée : 10 h 30

Le Québec se trouve à la croisée des chemins, devant faire face à une hausse exponentielle des coûts de santé, attribuable à la fois aux nouvelles technologies médicales, aux salaires des médecins, à la surutilisation des médicaments, mais également à une population changeante, vieillissante et atteinte de maladies chroniques.  Ce colloque propose donc d’étudier différents aspects qui ont un impact sur la couverture publique du panier de services au sein du système de santé et de services sociaux québécois.

Piece jointe :

Programme détaillé (version imprimable - pdf) (2.16 Mo)