29e Colloque de l'AMEUS - Innovations durables dans nos villes

Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Description : La 29e édition du colloque se veut rassembleuse et axée sur le partage de solutions inspirantes et réalistes permettant de concilier l’environnement et le développement responsable des villes.

Pour ce faire, plusieurs conférenciers de divers milieux prendront part aux discussions et orienteront les réflexions. On y abordera des thèmes tels que les défis des villes pour inclure les principes du développement durable dans leur gestion et planification du teritoire, les innovations existantes qui permettent de répondre aux besoins vitaux et environnementaux, la notion d’autonomie municipale dans un contexte de changements climatiques et bien d’autres.

Le colloque est organisé par l'Association des étudiantes et étudiants en environnement de l'Université de Sherbrooke.