Collation des grades 2017

Lieu :
Campus principal de l'UdeS

Description :

La collation des grades est l’évènement qui accueille annuellement le plus grand nombre de personnes à l’Université de Sherbrooke. Cette journée dédiée à la réussite étudiante possède une formule exclusive dont la notoriété fait l’envie de plusieurs universités canadiennes.

La journée se déroule en deux principales parties. Elle commence en début d’après-midi par une cérémonie institutionnelle réunissant les diplômés de toutes les facultés et leurs invités; un rassemblement de plus de 10 000 personnes. Ce cérémonial grandiose et empreint de fébrilité culmine lors du rituel d’investiture. Le sentiment d’appartenance atteint son plus haut sommet lors du spectaculaire retournement de la cape qui investit officiellement les finissants des couleurs de leur alma mater.

L’évènement se poursuit par dix cérémonies facultaires d’une durée variable qui se déroulent simultanément sur différents sites aménagés sur le Campus principal. Dans l’intimité et la convivialité de leur faculté d’appartenance, les finissants sont appelés à monter sur scène pour y recevoir fièrement leur diplôme. Les remises se concluent par un coquetel où les diplômés ont l’occasion de fraterniser avec les personnes qui ont marqué leur parcours. Les activités prennent fin vers 19 h.