Conférence scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement | Valérie Jarry

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Hôpital et Centre d’hébergement D’Youville
Auditorium, local 2458 (Site Internet)

Description :

L’augmentation continue de l’espérance de vie et du nombre de personnes âgées conduit à s’interroger sur la qualité des années gagnées aux grands âges. S’appuyant sur l’idée que les personnes âgées constituent un groupe hétérogène dont le niveau des capacités fonctionnelles diverge, l’objectif de cette étude est d’évaluer l'influence du sexe et du statut socioéconomique sur les trajectoires des capacités fonctionnelles.

Valérie Jarry est stagiaire postdoctorale au Centre de recherche sur le vieillissement et au Département de médecine de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke. Ses recherches portent sur l’influence des facteurs démographiques, économiques, sociaux dans les trajectoires de santé physiques et cognitives aux grands âges. Elles accordent en outre une attention particulière à la dérégulation des systèmes physiologiques qui sous-tend ces relations.

Disponible en visioconférence (réservez tôt)