Chefs-d’œuvre de la musique slave | Concert de l'Orchestre de l'Université de Sherbrooke

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Lieu :
Salle Maurice O'Bready, Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (Site Internet)
Coût :
Prix régulier au guichet : 15 $ | étudiant : 10 $ moins de 25 ans

Description :

Le dimanche 26 mars 2017, à 19 h.

Direction musicale : François Bernier

Artiste invitée : Élisabeth Chénard-Soucy (piano), lauréate du Concours de concerto 2016

Au programme :
Œuvres de Tchaïkovski, Chopin et Dvorak

Billets : 819 820-1000

Créé en septembre 2003 par le chef d’orchestre François Bernier, chargé de cours à l’École de musique, l’orchestre réunit, année après année depuis sa fondation, un nombre croissant d’instrumentistes qui étudient à l’École de musique, tout en accueillant également un certain nombre de musiciennes et musiciens qui poursuivent leur formation dans d’autres programmes universitaires ou dans d’autres établissements d’enseignement de Sherbrooke. Au printemps 2006, l’orchestre – alors connu sous le nom d’Orchestre de chambre de l’École de musique – occupe notamment la fosse d’orchestre de la Salle Maurice-O’Bready lors de la production de l’opéra Les Noces de Figaro de Mozart.

Ensemble volontiers polyvalent, l’OUS est en mesure d’aborder, d’une année à l’autre, un vaste répertoire de musique symphonique, dont des œuvres qui ne trouveraient pas nécessairement leur place au sein des autres ensembles musicaux sherbrookois. Appartenant en propre à l’École de musique, l’OUS constitue, pour les étudiantes et étudiants de l’École, un milieu privilégié d’apprentissage et de prestation de la musique d’ensemble. Il représente désormais, de ce fait, une facette importante du rayonnement de l’École de musique dans son milieu, en même temps qu’une démonstration de sa croissance et de sa vitalité.