Conférence CrRDG | Pandémie, ainés et santé publique : quand la gouvernance établie de suffit pas

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
En mode virtuel sur TEAMS

Description :

Conférencière : Mélanie Bourassa Forcier, professeure titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke

Cette conférence revient sur le rapport Le devoir de faire autrement – Partie 1 publié par le bureau du Commissaire à la santé et au bien-être à la suite de la réalisation de son mandat spécial visant à évaluer la performance du système de santé dans le contexte de la gestion de la pandémie, particulièrement en lien avec les ainés et la santé publique.

Les différents éléments de la gouvernance qui se sont avérés insuffisants pour optimiser la gestion de la pandémie seront abordés ainsi que certaines des recommandations avancées par le CSBE.