Les ateliers de la communauté « Bien ensemble et avec soi » | Faculté des lettres et sciences humaines

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Lieu :
À déterminer
Coût :
Activité gratuite

Description : Voici une occasion pour vous aider à mieux vous connaître, vous gérer, vous motiver, interagir et communiquer consciemment avec ceux qui vous entourent!

Une rencontre préparatoire à cette série d'ateliers aura lieu le 4 février 2022 pour les personnes intéressées.

S'adressant aux étudiantes et aux étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines, la communauté BIEN ENSEMBLE ET AVEC SOI est :
  • un petit groupe fixe de 12 à 14 étudiantes et étudiants;
  • une belle dynamique respectueuse d’échanges et d’apprentissages;
  • une expérimentation d’outils et d’exercices concrets et variés qui aident à peaufiner son intelligence émotionnelle (P.-S. : ce n’est pas un cours);
  • une série de cinq ateliers gratuits (durée : 1 h 45), animés par :
    • Fiona Grenon (conseillère des stages, École de travail social, UdeS)
    • Katerine Poirier (travailleuse sociale)
Précisément, cette série d'ateliers portent sur les leviers théoriques et les thèmes suivants :
  • L'intelligence émotionnelle (connaissance de soi/gestion de soi/auto-motivation/empathie/habiletés sociales);
  • La théorie de l’acceptation et de l’engagement;
  • La théorie émotivo-rationnelle (l’impact de nos pensées);
  • La communication consciente (émotions et besoins);
  • Les forces de caractères;
  • La gratitude;
  • Les pratiques contemplatives, dont la présence attentive et l’auto-compassion.
C’est gratuit et les places sont limitées.