Regards sur l'Afrique : l'aide publique au développement

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Foyer Orford du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke2500, boul. de l’Université, Sherbrooke (Québec)
Coût :
gratuit

Description :

L’Afrique, depuis la crise au Biafra dans les années 1970, semble avoir marqué les Canadiens. Les problèmes de malnutrition, de sécurité, de mortalité infantile et d’accès à de l’eau potable semblent ne pas se régler. Le Canada qui entretient des liens avec l’Afrique depuis 50 ans en fait-il assez? Le fait-il de la bonne façon? L’École de politique appliquée en collaboration avec Agence des relations internationales vous invite à participer au colloque « Regards sur l’Afrique : l’aide publique au développement ».

À cette occasion, vous pourrez échanger avec l’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie sur sa carrière en développement international. Elle fera également une allocution sur la participation du Canada au développement de l’aide internationale en Afrique.

Afin de poursuivre les discussions sur ce sujet, nous vous invitons à assister à une table ronde composée d’experts issus du milieu universitaire. Le professeur émérite Gilles Vandal, la professeure Dorothée Boccanfuso et le chargé de cours Alioune Ndiaye présenteront leurs recherches et leurs points de vue sur l’aide publique au développement à l’échelle internationale.

Programmation :

12 h Discussion avec l’honorable Marie-Claude Bibeau sur sa carrière en développement international

13 h — Allocution de l’honorable Marie-Claude Bibeau : La participation du Canada au développement de l’aide internationale en Afrique

14 h 15 — Table ronde : Regards sur l’Afrique : L’aide au développement en Afrique vue par des experts universitaires

Nous vous invitons à confirmer votre présence en remplissant le formulaire d’inscription ci-haut.

Le colloque sera également disponible sur Facebook Live : https://www.facebook.com/international.USherbrooke

Piece jointe :

colloque_regard_afrique_affiche_finale-1.pdf (5.35 Mo)