Rencontre avec la présidente de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ), madame Josée Landry

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Lieu :
Local A1-308 de la faculté d'éducation

Photo OCCOQ
Description :

Toute la communauté du Département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke, ainsi que toute autre personne de la communauté universitaire, est invitée à rencontrer la nouvelle présidente de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), Josée Landry, c.o

Josée Landry est administratrice de la région Laval-Lanaudière-Laurentides au Conseil d’administration (CA) de l’OCCOQ. Vice-présidente depuis 2012, elle a été élue présidente au suffrage des membres du CA le 10 juin 2016 pour un mandat de trois ans. Elle est conseillère d’orientation (c.o.) depuis près de 25 ans. Elle a d’abord œuvré dans le milieu communautaire (employabilité), puis a développé une pratique privée auprès des organisations. Elle a été chargée de cours au Département d’orientation professionnelle de l’UdeS en 2015-2016 pour l’activité pédagogique de 2e cycle, Carrière et organisations – Intervention (CCO 716).

La rencontre sera animée par Rachel Bélisle, directrice du Département d’orientation professionnelle.

En 2016, l’OCCOQ compte plus de 2 500 membres offrant des services aux personnes de tout âge dans des milieux variés : établissements scolaires, milieux communautaires, organismes publics, entreprises et pratique privée. Les conseillères et conseillers d’orientation offrent des services aux individus pour l’orientation, la réorientation et le développement de carrière, incluant par exemple la préparation à la retraite et la médiation familiale, et aux organisations, notamment la participation aux programmes d’aide aux employés (PAE). Le diplôme de maitrise en orientation de l’UdeS est un des quatre diplômes reconnus dans le Code des professions comme donnant ouverture au permis d’exercice de conseillère ou de conseiller d’orientation.

Piece jointe :

Affiche de l'invitation (349.97 ko)