Rencontre avec l'artiste transdisciplinaire Hannah Claus

Type :
Culturel
Lieu :
Campus principal de Sherbrooke, Faculté de droit, Centre judiciaire (A9-130)

Description :

Hannah Claus est une artiste transdisciplinaire de descendance Kanien’kehá:ka et anglaise. Elle est membre de la communauté Kenhtè:ke en Ontario. Dans sa pratique artistique, elle explore les épistémologies autochtones en tant que relations matérielles et sensorielles, actives et transversales. Élue à la confrérie nord-américaine Eiteljorg en 2019 et récipiendaire du Prix Giverny 2020, ses expositions collectives récentes incluent :

• Le synthétique au cœur de l’humain au Centre culturel canadien à Paris
  • Whetūrangitia [Composés des étoiles] au Musée des beaux-arts Dowse, à Wellington (Nouvelle-Zélande)
  • Initawá [La comprendre d’une certaine façon], une exposition itinérante aux maisons de la culture à Montréal

Parallèlement à sa pratique artistique, elle est professeure dans le Département des arts visuels de l'Université Concordia et titulaire de la Chaire de recherche Onkwehonwené:ha. Elle est co-fondatrice de daphne, un nouveau centre d’artistes autochtone autogéré et sans but lucratif à Montréal.

Entrée libre et gratuite.