Demain en main, l'exposition des artistes étudiants du certificat en arts visuels

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Lieu :
Galerie d'art Antoine-Sirois de l'Université de Sherbrooke, Pavillon Irénée-Pinard (B6), 2500, boul. de l'Université, à Sherbrooke

Photo : Lucas Lajoie et Julia Pouliot
Description :

La galerie d'art Antoine-Sirois présente, du 23 avril au 15 mai 2021, l'exposition Demain en main des artistes étudiants du certificat en arts visuels de l'Université de Sherbrooke, en coproduction avec le Département des arts, langues et littératures. Vingt-huit étudiantes et étudiants proposent des œuvres inédites autour de sujets et d'enjeux actuels dans des techniques et médias variés : dessin, peinture, sculpture, photographie, animation numérique, vidéo d'art, installation, performance, etc.

Artistes

Isabelle BÉRUBÉ, Evelyne BLANCHET, Louis BOUCHARD, Antoine CARMICHAEL, Romane CHAMBERLAND-TRUDEL, Annie-Claude CÔTÉ COLLIN, Emma COURNOYER, Sarah DEHRY, Laurie DESCHÊNES, Anaëlle DESROCHERS, Gabrielle DUCHESNE, Édith DUPLESSIS, Audrey DUPUIS, Chloé FERREIRA, Rose-Aly GIRARD, Kim GOSSELIN, Sylvain GRANDJEAN, Olivier HOGUE-HUARD, Léane KLINKOW, Lucas LAJOIE, Annie LAMOUREUX, Félicia LÉVESQUE, Virginie MAILHOT, Caroline MARCHESSEAU, Annie MARTINEAU, Alexia MOREAU, Julia POULIOT, Rachel STAUFFER

Cette exposition est rendue possible grâce à l'appui de la direction de l'Université et du Département des arts, langues et littératures. Merci au Centre universitaire de formation en environnement et en développement durable, qui offre généreusement une bourse à un artiste étudiant dont l'œuvre s‘inscrit dans une réflexion entourant les enjeux environnementaux et à la Maison des arts et de la culture de Brompton, qui offre la possibilité d'une première expérience d'exposition.