Exposition virtuelle d’œuvres de vulgarisation par la bande dessinée

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Public :
Ouvert à toutes et à tous
Lieu :
En ligne (Site Internet)

Description :

Faire sortir la recherche des labos et présenter les résultats obtenus de façon accessible pour un large public représente tout un défi. Deux enseignants, Olivier Robin et Benoît Leblanc, ont alors eu l’idée de concevoir un nouveau cours : Communication scientifique par la bande dessinée. Ce cours, offert par le Centre compétences recherche+, fut un franc succès et a affiché complet à l’hiver ainsi qu’à l’été 2020.

Les étudiantes et les étudiants inscrits à ce cours ont livré des performances étonnantes, en réussissant à réinterpréter leur projet de doctorat en images et en texte. Fait étonnant, la plupart d’entre eux ont affirmé être des néophytes complets en matière de BD au début du cours!

Ce sont donc les œuvres de quelques étudiants qui sont présentées dans cette exposition virtuelle.

Pour visiter l'exposition virtuelle

1. Cliquez sur le lien indiqué dans le lieu de l'événement.
  2. Entrez ce mot de passe : comscibd
  3. Cliquez sur : « Join the Gathering! ». Il n'est pas nécessaire d'entrer un nom ni d’activer le micro ou la caméra. Toutefois, l’application a besoin de les reconnaitre. Un maximum de 25 personnes à la fois est autorisé.
  4. Pour vous déplacer virtuellement, utilisez les touches directionnelles de votre clavier.
Notes :
  • Si la zone haute du tableau blanc est surlignée en vert, vous pouvez voir la BD de l'étudiant en cliquant sur la lettre « x » de votre clavier. Pour certains travaux, le chargement peut prendre quelques secondes.
  • Si la zone basse du tableau blanc est surlignée en vert, vous pouvez voir une fiche de présentation de l'étudiant et de ses travaux en cliquant sur  la lettre « x » de votre clavier.