Journée du livre numérique

Type :
Culturel
Public :
Étudiantes, étudiants, formatrices et formateurs de la Faculté d'éducation, professionnelles et professionnels des milieux scolaires et bibliothécaires
Lieu :
Hall A2 - auditorium René-Hivon (A2-1016) ET Salon du livre de l'Estrie
Coût :

Description :

Organisée en partenariat par le collectif CLÉ, le Salon du livre de l’Estrie et l’AGEEFEUS, avec la collaboration du Pôle d’innovation technopédagogique, cette activité inclura notamment des stands de présentation de ressources (œuvres à consulter sur place, applications pour la classe, information sur des sites offrant un accès gratuit aux œuvres, matériel didactique complémentaire aux œuvres, etc.), des rencontres avec des créateurs et une conférence sur les prêts numériques dans les bibliothèques scolaires.

• Conférence de l’auteur d’œuvre immersive Ugo Monticone
  • Conférence du fondateur des éditions Panda, Jimmy Gagné
  • Stand avec œuvres sur tablette diversifiées à essayer, animé par la conseillère pédagogique Élyse Dion
  • Conférence de Mme Nancy Lusignan sur le projet Biblius, pour un meilleur accès aux œuvres numériques dans les bibliothèques scolaires
  • Stand avec Johanne Guidotti, conceptrice des trousses de littérature jeunesse de Télé-Québec, et Marianne Wilhelmy, conseillère pédagogique
  • Stand avec Isabelle Boutin, du Centre de ressources pédagogiques de l’UdeS, qui présentera le matériel disponible à l’emprunt

Une première partie se déroulera dans les locaux de la Faculté d’éducation (hall A2, auditorium René-Hivon) entre 11 h 30 et 13 h 30. Une seconde partie, de 15 h à 19 h aura lieu au Centre de foires dans le cadre du Salon.

Activités au Centre de foires :
16 h 00 à 17 h 00 : Conférence Le livre à l'écran avec Anne-Marie Fortin
17 h à 19 h : Le 5 à 7 des enseignants
Détails : http://salondulivredelestrie.com/programmation/dates/jeudi/

Une initiative du Collectif Clé, en collaboration avec le Salon du livre de l'Estrie et le Pôle d'innovation technopédagogique.