CANTICUM NOVUM! PRISE 2! | Concert de l'Ensemble vocal de l'École de musique de l'UdeS

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Lieu :
Église Saint-Patrick (20, rue Gordon, Sherbrooke)
Coût :
Prix régulier au guichet : 15 $ | Étudiant : 10 $

Photo : UdeS
Description :

Pour une 2e année, le professeur Robert Ingari dirigera les étudiantes et les étudiants de l’École de musique dans un programme de chant choral renouvelé. Découvrez, lors de ce concert intitulé Canticum Novum! Prise 2!, les quatre lauréats de la 1re compétition de composition pour chœur : Corinne Philippon, Jean-François Racine, Marc-Antoine Gagnon et Rémi St-Jacques.

L’Ensemble vocal de l’École de musique, accompagné du pianiste Eun Jung Park, vous interprétera également des œuvres de Robert Ingari, Paul Mealor, Stéphanie Martin et Nicolas Jeay.

Le Chœur de chambre de l’École de musique présentera ensuite la création mondiale de SAADI de l’étudiant Christophe Pilon. Le professeur Ingari est ravi de pouvoir faire connaitre la musique nouvelle du chant choral d’ici et d’ailleurs.

L'Ensemble vocal de l'École de musique

Sous la direction du professeur Robert Ingari, l'Ensemble vocal de l'École de musique compte parmi son répertoire des œuvres de Vivaldi, Durante, Haydn, Whitacre, Poulenc ainsi que le Requiem allemand, op. 45 de Johannes Brahms produit en collaboration avec l’Orchestre de l’École de musique, à l’occasion de l’édition 2010 du concert bénéfice.

Depuis sa création, en 1994, l’ensemble se consacre à la préparation et à l’interprétation d’un large éventail de répertoire pour chœur venant de tous les styles et époques de la musique classique.

Billets : 819 820-1000 ou 819-821-8040