MOTU ENERGICO | Concert de l'Ensemble à vents de Sherbrooke

Public :
Ouvert à tous
Lieu :
Centre culturel de l'UdeS (Site Internet)
Coût :
Adulte : 15 $ | Étudiant : 10 $

Photo : UdeS
Description : Direction musicale : François Bernier

Artiste et ensemble invités : Harmonie Montcalm (sous la direction de Christian Beaucher) et Jacynthe Busby (clarinette)

Au programme : Dance movements (P. Sparke), Concerto para clarinete y banda sinfonica (O. Navarro), Dynamica (J. Van der Roost)

L'Ensemble à vents a été fondé en 1982 par le directeur de l’époque de l’École de musique, Brian J. Ellard, et plusieurs musiciens professionnels, amateurs et étudiants. Aujourd’hui, sous la direction musicale du chef François Bernier, l'Ensemble à vents est l’ensemble en résidence à l’École de musique de l'Université de Sherbrooke. Il offre des concerts en toute saison partout au Québec, mais surtout en Estrie, et il a enregistré en mai 2008 son deuxième album intitulé Stella,qui rassemble les œuvres de quatre compositeurs québécois, dont deux provenant de l'Estrie.

Billets : 819 820-1000