Hommage à Count Basie | Concert du Stage Band de l'UdeS

Description : Hommage à Count Basie

Direction musicale : Michel Lambert

Artiste invité : Mike Goudreau

Le Stage Band de l’Université de Sherbrooke donne plusieurs concerts à l’intérieur de diverses institutions musicales québécoises. Ses présences répétées lors des différents évènements de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec ainsi qu’au Jazzfest des jeunes du Québec en font l’un des ensembles les plus appréciés du public.

À propos de Mike Goudreau :

Né en 1965 à Newport au Vermont et issu d'une famille d’amateurs de musique, Mike joue ses premiers accords de guitare dès l'âge de 14 ans et n’a cessé depuis. Établi dans les Cantons de l’Est, il est d’abord influencé par le rock ’n roll (Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, les Beatles, les Rolling Stones), pour ensuite se laisser inspirer par le country (Johnny Cash, Willie Nelson) et enfin par les grands du blues (Albert, Freddie & B.B King , Albert Collins, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan et Dutch Mason).

Depuis 2007 les chansons de Mike ont été utilisées dans centaines de séries de télévision américaines et films. En plus d’être monté sur les planches de divers endroits du Québec et des Maritimes pendant plus de 20 ans, Mike et ses différents groupes ont joué sur les scènes les plus prestigieuses de la musique jazz et blues. En grande demande comme guitariste, il a accompagné plusieurs artistes internationaux au cours de sa carrière dont le légendaire harmoniciste Lee Oskar, Garou, Roch Voisine, Corneille, Robert Charlebois et John Hammond.

Au début des années 90, Mike Goudreau forme le Boppin' Blues Band (BBB) avec des amis musiciens de la région de l’Estrie. Une formation musicale qui deviendra rapidement l’un des groupes les plus talentueux au Canada.

Billets : 819-820-1000