GRANDE CONFÉRENCE FMSS - Leadership en éducation médicale. Être et devenir un leader.

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Pour tous les membres de la communauté facultaire
Lieu :
En présence au grand amphithéâtre de la FMSS (Salle X2-6214) ou en virtuel.

Description : La contribution de Paul Grand’Maison sur le plan de la formation médicale et de la responsabilité sociale en santé est exceptionnelle. Médecine de famille, homme de coeur généreux et authentique, il défend des valeurs basées sur la compassion et les relations humaines. Passionné, il a fortement contribué au développement de la pédagogie à la faculté et lui permis de se démarquer par plusieurs innovations. Multipliant les postes de direction, projets et responsabilités, il est un acteur clé du changement du programme de médecine en 1987. Il assure aussi la reconnaissance en 2001 de la Faculté comme Centre collaborateur de l’OMS (il le dirigera durant 13 ans) et coordonne de 2004 à 2011 l’implantation des campus de formation de Saguenay et de Moncton. Ses réalisations ont maintes fois été récompensées par de prestigieux prix dont sa nomination à titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec.

Résumé de la conférence :

Le leadership est central pour le développement. En parallèle à celui-ci se retrouvent des leaders. Des leaders compétents, artisans de développements significatifs, qui deviennent des modèles, parfois des mentors. Des leaders en devenir qui, inspirés par les premiers et plongés dans l’action, démontrent leurs capacités de leadership pour demain. Lié à la FMSS depuis plus de 50 ans, Paul Grand’Maison partagera ses réflexions sur le leadership en éducation médicale, le sien et celui des autres.

Piece jointe :

Affiche de la conférence (1.12 Mo)