« Sois belle, mais ne te tais pas » : ambivalence du discours féministe dans le magazine Chic » de Marie-Andrée Bergeron

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Ouvert à toutes et tous
Lieu :
En ligne (plateforme Teams)
Coût :
Gratuit

Description : Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence de Marie-Andrée Bergeron (U. de Calgary), qui s’intitule « "Sois belle, mais ne te tais pas" : ambivalence du discours féministe dans le magazine Chic » (projet en collaboration avec Jean-Philippe Warren), et qui aura lieu vendredi, 16 avril 2021, de 12 h à 13 h. L’événement se déroulera en ligne sur la plateforme Microsoft Teams. Les personnes intéressées doivent s’inscrire préalablement en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/tSNAsSeJ63XuhYq38. Un lien vers l’événement vous sera envoyé au plus tard la veille de la conférence. Il n’est pas nécessaire d’installer Teams pour participer à cette rencontre : le lien pourra s’ouvrir dans votre navigateur internet.

Marie-Andrée Bergeron est professeure agrégée de littérature et d’études féministes à l’Université de Calgary. Elle est affiliée au Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec et au Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises.