Les enjeux de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020 - Conférencière Pre Karine Prémont

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Local A8-320, Faculté de Droit - FASAP (ascenseur)

Description : L'association des professeures et professeurs retraités de l'Université de Sherbrooke vous invite à sa grande conférence de la rentrée universitaire 2020.

Professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke, Karine Prémont est détentrice d’un doctorat (Ph.D.) en sciences politiques (UQAM). Responsable des programmes de 2e cycle à l’École de Politique appliquée, chercheuse au sein du Groupe de recherche en communication politique (GRCP), elle est également directrice adjointe de l’Observatoire sur les États-Unis à la Chaire Raoul-Dandurand (UQAM). Régulièrement invitée par Radio-Canada pour commenter l’actualité, elle passionne un grand nombre d’auditeurs.

Résumé de la présentation : Dans un contexte politique, social et économique volatile et polarisé à l’extrême, le Parti démocrate cherche une formule gagnante pour reconquérir la Maison-Blanche après une saison des primaires haletante. Cette conférence a pour objectifs de présenter les forces et faiblesses des deux candidats qui s’affrontent en novembre, de présenter les facteurs qui pourraient influencer l’issue du vote et d’examiner les principaux enjeux qui sont importants pour les électrices et les électeurs (et aussi pour les citoyens d’autres pays, y compris le Québec) à l’aube de cette élection charnière.

En raison de la pandémie COVID-19, le nombre de membres présents, accompagnés d’un ou d’une conjointe ou  proche, est limité à 40.  Tous doivent porter le masque et respecter les mesures sanitaires à l’entrée. La présentation sera enregistrée et accessible en visioconférence.

Inscription obligatoire par courriel auprès de Andre.Petit@USherbrooke.ca ou par tél. (819) 566 4407