Semaine internationale 2019

Public :
Communauté universitaire
Lieu :
Différents lieux selon les événements, au Campus principal et au Campus de Longueuil

Description :

Conférences, causeries, rencontres, activités étudiantes, expositions... du 12 au 14 novembre, sous le thème « S’engager dans le monde », l'UdeS tiendra sa Semaine internationale 2019.

Cette année, la communauté universitaire aura une occasion de s’ouvrir sur le monde et d’échanger sur ses nombreuses expériences interculturelles. Le professeur Jacques Proulx, anciennement de l'UdeS et sommité dans le domaine des relations interculturelles, assurera la présidence d'honneur de l'événement.

À travers plusieurs conférences et séances d’information à l’Agora du Carrefour de l’information, ainsi que dans plusieurs facultés, l’UdeS fera la promotion de l’enrichissement professionnel et personnel acquis par l’entremise de collaborations interculturelles en enseignement et en recherche, tant sur nos campus qu’à l’international.

Les étudiantes et étudiants pourront aussi y découvrir les possibilités d’études ou d’expériences à l’étranger, rencontrer d’autres personnes qui en sont revenues enrichies ou encore assister à une soirée gratuite avec discussions, musiques et mets internationaux.

Pour l’occasion, la cafétéria proposera même un menu international :

• Mardi : Grèce
  • Mercredi : Afrique du Sud
  • Jeudi : Italie

Consultez la programmation complète au USherbrooke.ca/international/semaine