Les Grandes conférences de l'UdeS : intégrité et inclusion dans le sport avec Jean-Luc Brassard

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Communauté universitaire
Lieu :
Stade intérieur du Centre sportif Yvon-Lamarche (Campus principal)

Description : La communauté universitaire est invitée à réfléchir aux valeurs qui encadrent la pratique d’activités physiques à l’école avec Jean-Luc Brassard, athlète, conférencier et ambassadeur de l’esprit sportif.

Connu d’abord pour ses exploits en ski acrobatique, Jean-Luc Brassard parcourt maintenant le Québec pour promouvoir les valeurs d’intégrité et d’inclusion dans le sport en se basant sur sa propre expérience. Selon lui, ces valeurs s’acquièrent d’abord à l’école. C’est pourquoi il prône l’importance de la pratique d’activités physiques en milieu scolaire dans un contexte plus inclusif et moins compétitif, misant sur l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif et non sur la performance et les résultats. Une réflexion à partager avec l’ensemble des intervenants scolaires, les parents, les membres de la communauté ainsi que les milieux sportifs.

Participez en grand nombre à cette prochaine édition des Grandes conférences de l’UdeS!

La conférence sera également enregistrée et disponible sur le site des Grandes conférences de l’UdeS.

Pour en savoir plus à propos des Grandes conférences de l'UdeS : USherbrooke.ca/grandes-conferences